22 02 | 2013

Raspberry Pi et la gestion du son

Rédigé par Matthias

Classé dans : Xbmc, raspberry

Voilà un bientôt 2 mois que je suis en posssession d'un Raspberry Pi, version B de 512Mo.

 

Raspberry Pi

Le but de cet achat était d'installé Xbmc et de remplacer ma grosse machine. En plus de la carte mère, j'ai pris une alimentation, et un boitier. En plus, j'ai pris une carte de SD de 16Go class10.

 
L'installation de raspbmc se fait tranquillement. Après quelques réglages d'usage pour étalonner l'écran, et créer les partages NFS, vient le moment de lancer une vidéo. Et là, catastrophe, le son craque : au démarrage de la vidéo, à chaque saut dans la vidéo, à l'arrêt de la vidéo. Ce n'est pas exploitable.
 
J'ai tenté d'utiliser un DAC (à base de PCM2704). Là, plus de problèmes de craquement du son. Mais, le Raspberry n'arrive pas à gérer le DAC, le clavier USB sans fil, et le réseau.
  • Le changement de piste audio durant un film provoque un reboot du Rpi
  • Une avance rapide fait perdre le son
  • Le clavier devient fou et n'est plus exploitable.
La dernière solution que je vois, et de passer le son par le HDMI, mais mon ampli n'a pas d'entrée HDMI, et un boitier spécialisé pour séparer la vidéo et le son sur un flux HDMI, coûte relativement cher.
 
Je pense que pour le moment le Raspberry Pi va être reconverti en serveur, et que la carte de 16Go va directement aller dans l'appareil photo, sauf si je trouve une solution de dernière minute.
 
Edit du 25/02/2014
Mon raspberry tourne depuis bientôt 6 mois sous XBMC mais directement branché en HDMI au nouvel ampli. Donc les flux audio et vidéo passe par le HDMI, et là, plus de problème. Tout fonctionne à merveille. Le raspberry n'aura donc pas été recyclé.
Mots clés : raspberry, raspbmc, problèmes

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image : 

RECHERCHE



Catégories

Archives